Je pense que vous ne tomberez pas de vos chaises si je vous dis que c'est un temple bouddhiste, et qu'il abrite une statue de Bouddha entièrement en Jade.
Je vous mets d'abord quelques photos, et après je vous raconte...
Reprenons... C'est un temple, donc un ensemble de bâtiments avec différentes fonctions regroupés dans une même cour. Dans ces bâtiments il y a plein de statues représentants les différentes divinités priées dans le temple.
Le Jade Buddha Temple est toujours en activité, ce qui veut dire qu'il est toujours fréquentés par des Chinois Bouddhistes qui viennent prier et brûler de l'encens. Le problème, c'est que les Chinois forment un peuple TRES commerçant, et ils se sont rendu compte que les touristes aimaient bien visiter les lieux un peu culturels. Du coup le temple est envahi de boutiques de souvenirs et de distributeurs de boissons fraîches.
| Au premier plan, des Chinoises en train de prier. Et en arrière-plan sur la gauche, un distributeur Coca-Cola... |
Ca en devient presque obscène, tu vois des moines bouddhistes en train de faire des lectures devant des statues de Buddha, avec des pratiquants qui essayent de prier, et entre les deux un groupe de gros touristes Indiens menés par un guide Chinois qui parlent très fort, se grattent les couilles et prennent des photos de tout.
Le pire à mon avis, c'est que dans la cour il y a des gens en uniforme avec des badges autour du cou, qui te disent que tu as le droit de rentrer dans les bâtiments... Des guides? Et bien non, dès qu'ils t'ont mis le grappin dessus ils te disent qu'il faut que tu ailles voir à l'étage, parce que c'est un endroit intéressant. Et ils t'emmènent tout droit dans une boutique de souvenirs, dans une situation dont tu ne sais plus comment te sortir.
J'ai pas aimé cette visite, elle m'a déprimée.

Bon je t'emmènerai voir un temple boudhiste dans le 13e arrondissement, un truc sympa où tu rentres par le parking sous-terrain le plus glauque de la terre... là il y aura peut être des vrais chinois ^^
RépondreSupprimerIl n'y a plus tes amis?
RépondreSupprimerOù sont ils?
c'est quoi ce temple sans les bouddha crétins?