Au menu du deuxième jour: rafting.
Option 1: le rafting tranquille
Tu montes sur un sepèce de radeau en bambou, tu poses tes fesses sur un siège et un très vieux monsieur pousse tout ce petit monde sur la rivière. Tu ne rames pas, tu ne te fatigues pas. Et tu gardes tes forces pour les batailles d'eau.
Option 2: le rafting sportif
La tu montes dans un petit canoë en plastique pour deux, et tu te démerdes!
En bons sportifs, on a choisi l'option 2 (c'était surtout pour avoir le champ libre en matière de manoeuvre pour éviter la flotte).
| Je vous préviens, celui qui se moque de mes lunettes je le décalque! |
Nous voila donc partis à l'attaque de la rivière, au milieu d'un paysage magnifique.
| Les maisons style "Yue" vues de plus près |
Quand ils sont revenus à terre, ils ressemblaient plus à la petite sirène qu'à des ingénieurs/architectes (pas ma collègue et moi, parce qu'on a développé une aptitude extraordinaire à esquiver les batailles d'eau).
Après ca, tout s'éclaire... On a enfin compris la présence de marchands de sacs poubelles au départ.
Les Chinois (pour la plupart), ils s'enveloppent de sacs poubelles de la tête aux pieds, ils vont sur le radeau où tu as les deux mains libres, ils louent des pistolets à eau et ils arrosent tout ce qui passe à portée de tir... Super fair-play les gars!
Et un petit bilan personnel pour la route: j'aurais dû mettre de la crème solaire! ("Comme d'hab'!", vous allez me dire... comme quoi l'être humain n'apprend pas toujours de ses erreurs). Ce petit voyage nature m'aura valu une marque de bronzage collector laissée par mon bracelet...
"Les marques du soleil", ou encore "les tatouages à pô cher chinois".. Ca me rappelle une certaine citrouille...bref !
RépondreSupprimerJe suis trop jalouse, parce que j'adore ca le rafting c'est vraiment trop cool mais maintenant que je pars plus en colo je peux plus en faire (bouh !!) et surtout en chine ouah !!
Bisous !!
Tu es jalouse? Non mais attends de voir les photos de ouf que je vais poster quand ton frère sera enfin arrivé :-)
RépondreSupprimerJ'ai déjà un post en préparation, et il parle un peu d'archi...
BOUGET et moi avons déposé Petit scarabée et Aliénor chez Charles de Gaulle -Pour l'instant ils s'envoient en l'air - Bonne réception - Bisous et .......... .
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimerJe vous le rends dès que j'ai fini de casser la g***** à cette pétasse :-)
Mais y'avait même pô de soleil !!!!!
RépondreSupprimer(en même temps faire du rafting avec un bracelet de Pocahontas, je comprends le concept mais c'est quand même assez risqué ^^)
Et le post avec DOUDOU il est où?
RépondreSupprimerBon d'accord on veut pas trop de photos, y a des enfants qui lisent le blog, mais quand même un peu d'infos et de témoignages de vos vacances en amoureux ça nous aurait fait du bien au moral (!!)
Courage vilaine, tu es du bon côté du calendrier pour ton retour, on pense à toi et on se planque maintenant que Matoo a le droit de se promener toute seule en voiture, si tu vois ça qu'est ce que je veux dire!