La boîte à Watts

Pour la première fois de ma vie d'expat, j'ai été en boîte de nuit. Pas dans une boîte spéciale expats, non, dans une vraie boîte avec des vrais Chinois dedans. PLEIN de vrais Chinois dedans ^^

Ping et sa copine dans une boîte de nuit à Shanghai ^^

C'était super intéressant sur le plan culturel (non je ne me fous pas de vous).

Bon alors déjà les petits trucs en plus et en moins:
l'open bar est à 80 yuans (soit environ 8 euros), et la musique est beaucoup trop forte. Pour vous situer, mes oreilles n'ont arrêté de siffler qu'au bout de 48h.

Question musique (pour répondre à ma petite belle-soeur préférée), c'est la même que dans les boîtes françaises, à savoir Rihanna, Lady Gaga, David Guetta et les Black Eyed Peas (cherchez l'intrus).

Mis à part la soirée avec ma nouvelle copine expat qui était trop cool, ce qui était super intéressant c'était de voir à quel point les Chinois et les Occidentaux vivent différemment tout le concept de boîte de nuit.
En Chine, les soirées commencent super tôt (à 21h30 la boîte est déjà blindée), mais avant minuit personne ne danse: ils jouent aux dés. J'ai appris des jeux qui m'ont fait penser à des scènes de Kaamelott d'ailleurs ^^.

Autre truc frappant: une tenue de soirée pour une Chinoise, c'est une tenue de prostituée pour une Française. Ce que je veux dire par là, c'est que si une Chinoise se pointe dans une boîte française habillée comme à son habitude, elle se sera fait violer avant d'atteindre le bar. Mais pour autant elles ne se conduisent pas comme des allumeuses! Autant leurs tenues sont largement plus sexy que les nôtres, autant leur façon de danser est beaucoup moins sensuelle. D'ailleurs ça donne des trucs marrants, genre la fille maquillée comme une voiture volée, en mini robe avec des collants résille et des talons de 10 cm de haut qui ne remue pas les fesses une seule fois de la soirée.
A un moment, je suis restée ébahie 5 bonnes minutes devant une fille qui portait en guise de short ce que moi j'appelle sous-vêtement (un boxer blanc quoi!).

Et dans les boîtes de nuit chinoises, il y a des "Pestacles": à plusieurs reprises pendant la soirée, des body guards font le vide autour d'une scène et des gens costumés viennent faire un show en playback. Donc on a eu des nanas habillées en Carlo le poulpe, une pouffe en mini short qui faisait du karaoké sur Rihanna, et un spectacle SM avec des mecs en combinaison de cuir qui portaient des mors (comme les chevaux) et des nanas en body en cuir qui les tenaient en laisse et les fouettaient avec des cravaches... Spécial!

Rihanna est fin prête pour aller danser avec ses copines Chinoises ^^
Et pour finir un poil mieux ce post tout pourri: J'ai trouvé un appart !!!
Si tout va bien j'emménage à la fin de la semaine. Vous aurez donc le droit à un post avec, cette fois, plein de photos perso :-)

4 commentaires:

  1. J'essaye d'imaginer mais c'est assez difficile... !!
    Non, je me disais (même si j'en ai entendu quelques uns à Paris...), à quoi ca peut ressembler une chanson chinoise ? oO
    Enfin en tout cas ca a l'air d'être vraiment super, et en plus si tu as trouvé un appart c'est le bonheur =)

    RépondreSupprimer
  2. Hé béh moi non plus je sais pas à quoi ressemble la musique chinoise, on n'entend que des trucs occidentaux exportés!!!
    Oui c'est super, je me marre bien et comme je dois tout redécouvrir je n'ai pas le temps de m'ennuyer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut vilaine,
    Nous venons de lire ton post avec Eric et nous avons encore bien rigolé.
    Je t'ai bien reconnu dans ta boîte, la p'tite grosse en haut à gauche!!
    Eric te conseille Piano Space pour animer les soirées "hot" de Shanghai avec tes copines de boîtes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma cop !!
    Profite des minis shorts SM parce que moi quand j'ai vu des chinois chanter ça donnait plutôt Eurovision 1890 avec des juste-au-corps en velours à paillettes..........
    Mon dieu, dans quel état on va te récupérer ???
    Bises bises !

    RépondreSupprimer