Contrastes

On s'est fait une petite journée contraste pendant notre semaine de vacances: vieille ville, puis Pudong. Architecture chinoise un peu crasseuse, puis tours ultra modernes un peu stériles. Quartier à touristes blindé de monde, puis quartier d'affaires relativement désert (sauf le magasin Häagen Dasz, dont l'orthographe n'est qu'approximative). Et je ne veux pas pousser le bouchon, mais je pense aussi à communisme, puis capitalisme.

Une petite synthèse des deux pour commencer (et ma vue préférée de la journée je crois, j'aime bien l'alignement de drapeaux ^^): Une vue de Pudong depuis un jardin de la vieille ville.


Yuyuan

Aaaaah les vacances avec l'Homme... C'était tellement trop de la balle que je pourrais vous en parler pendant des mois, mais ça ne serait pas sympa pour lui: pour une fois qu'il a envie de parler, il ne sera pas dit que je l'en ai empêché!!!

Donc on fait comme ça: je vous mets les photos et je vous raconte les balades et le tourisme, et il garde l'exclusivité des restos, soirées, massages... (je vous vois venir bande de petits sales)(j'ai dit soirées, pas nuits)(non n'insistez pas on ne vous racontera rien)(non, pas de photos non plus)(allez, j'arrête les parenthèses, je sens qu'on s'égare ^^)

Alors déjà le premier truc trop de la balle, c'est qu'il m'a ramené des verroteries (il me connaît bien le bougre, et ses parents aussi ^^)


Lin'an - The End

J'ai pas trouvé de jeu de mot pourri aujourd'hui...

Au menu du deuxième jour: rafting.

Lie 'n' âne

Lie 'n' âne: (n.f) Spécialité culinaire basque qui consiste à laisser tremper du chorizo dans le dernier demi-centimètre d'une bouteille de Villageoise.

Après une journée de rando comme celle qu'on venait de faire, on s'est octroyé le droit à une soirée détente. Donc on a commencé par manger (ca faisait longtemps!):


fa'Chine

Aujourd'hui on va faire un jeu rigolo et ludique: "Apprends à décoder l'apparence d'une jeune expatriée à Shanghai".

Vous êtes prêts? Ça va saigner!

Nan je déconne ^^
Je n'en suis pas encore arrivée au combo magique jogging+chaussettes+escarpins.

Lit-nahn

Lit-nahn: (n.m.) Version indienne de la traditionnelle blague du lit en portefeuille.

Au menu du premier jour, rando dans les collines.

La fameuse vue imprenable depuis notre "hôtel"

Lin'an

Lin'an: (n.p.) ville au sud-ouest de Shanghai dans la banlieue de laquelle j'ai été en voyage d'équipe avec tous mes collègues de l'agence.

On a commencé par 5 heures de bus, ça forme la jeunesse. C'était épique...

En même temps vu la tronche du bus on pouvait s'en douter ^^